Par ordre de parution:
J’ai listé mes articles en commençant par le plus ancien. Cela vous permettra de sentir mon évolution et mon cheminement tant au niveau de ma maladie, de mes émotions que de ma thérapie.
Quand j’ai débuté, j’étais perdue, égarée. Je ne voyais pas d’issus et j’ai mis ce blog sur pieds afin d’être résiliente, d’avancer et effectivement, tout au long de sa rédaction, j’ai changé. Je ne suis pas guérie, mais j’ai cheminé. Ce blog, c’est mon histoire. Bonne lecture amis du monstre.
Articles
Mon premier article… Beaucoup d’émotions pour moi. J’y raconte le moment où j’ai décidé de demander de l’aide. C’était un vrai appel à l’aide! J’y parle de mes enfants, de leur regard. Je parle du moment où sens avoir attend le fond. On n’a plus le choix…
Récit du premier groupe ouvert auquel j’ai participé. J’y allais de façon un peu détachée. Puis, une jeune participante m’a posée une question… Troublante.
Manger revient tous les jours, plusieurs fois par jour. Pour une personne normale, cela fait partie du quotidien. C’est simple, un moment de plaisir et de détente même. Lorsque s’alimenter devient une phobie, le quotidien change grandement. À chaque fois… C’est compliqué, anxiogène.
J’ai écris cet article pour ma meilleure amie. Elle m’a accompagné durant l’une des journées les plus difficiles de ma vie, de mon trouble alimentaire. Elle a été parfaite. Je l’aime. Voici le récit de cette journée…
LA BALANCE! L’ultime cliché du trouble alimentaire. Dernièrement, j’ai lu dans un texte qui parlait de l’impact de la pesée sur nos vies: « c’est donner beaucoup de pouvoir à un objet acheté chez Wall-Mart et qui vit sur le plancher ». Ca m’a fait rire. C’est tellement vrai.
Dans ce texte, je parle de nos proches, ceux qui nous accompagnent et qui souffrent autant que nous. Nous sommes dures avec eux, tellement. C’est ce que je voulais expliquer par ce texte.
Notre rapport au corps VS notre poids biologique. Nous avons tous un poids naturel. Un poids que nous pouvons garder facilement et naturellement avec une alimentation et une activité physique « normale ». Parfois, ce poids, on ne le veut pas…
Cet article est pour les autres, pour la journée mondiale des troubles alimentaires. J’espère que plus de gens s’ouvriront et s’intéresseront à notre réalité. Il y en a tellement… Des gens qui souffrent.
Cet article est très personnel. J’y parle de mon enfance et de mon adolescence. Comment ce que j’ai vécu à influencé mon développement en tant que femme et moduler certains comportements de mon trouble alimentaire. Ce texte est l’un de ceux qui a suscité le plus de réactions sur le blog.
Pourquoi cette métaphore?
Cet article est personnel, mais aussi explicatif. J’y aborde les effets de la privation alimentaire. Il faut les comprendre pour guérir. Il faut soigner le corps pour pouvoir accéder au cœur.
Un petit article court et rigolo. Quand on est malade, aussi bien en rire un peu.
La rééducation alimentaire. Guérir, c’est également reprendre des habitudes alimentaires et de vie plus saines. À quoi servent les fameux suivis nutritionnels?
Je vous invite à me suivre tout au long d’une journée de pesée en clinique alimentaire. Avoir un trouble alimentaire, c’est vivre avec la maladie du contrôle. Se guérir, c’est faire confiance aux gens, aux techniques, au processus. Pour moi, c’est aussi se laisser peser.
Sommes-nous simplement tous un peu superficiels? Où commence la maladie?
Je touche rarement à la description de comportement. Par contre, je veux expliquer le quotidien des troubles alientaires car, trop souvent, les gens restent surpris d’apprendre à quoi ressemble notre quotidien.
Pages
Tous les articles