Qui suis-je?

wp-1461603886178.jpg

J’ai 30 ans. Par rapport à l’image qu’on a des troubles alimentaires, je suis vieille.

Je suis éduquée, active, maman, pleine d’idées et de projets, toujours occupée, toujours coiffée et maquillée. J’ai des amis, un amoureux, un travail que j’aime et une vie sociale. De l’extérieur, on n’y voit que du feu.

Pourtant, j’ai des troubles alimentaires depuis l’enfance. Pendant 30 ans, ils se sont manifestés à différents degrés et sous différentes formes, mais ils ont toujours été présents. Il y a eu des années calmes, d’autres difficiles. Il y a eu des moments où j’ai presque oublié que c’était là et puis il y a : maintenant. Je viens de passer la pire année de ma vie et pour la première fois, en 30 ans, je me dis que j’ai peut-être besoin d’un petit coup de main. J’ai choisi de consulter, mais aussi de partager.

J’ai donc décidé, sur un coup de tête, de partager avec vous mes états d’âme et de créer ce site. À travers mon processus de guérison, j’espère vous toucher un peu. J’espère que mes mots pourront m’apaiser et peut-être apaiser d’autres cœurs qui souffrent autant que le mien, si non plus.  J’écris les textes avec mon cœur.  Je réalise également toutes les photos, avec mes enfants souvent.  On s’amuse…

Certains textes vous paraîtront plus sensibles et positifs, d’autres plus crus et difficiles à lire. J’écris au café du coin le soleil sur le nez, mais aussi quand je suis en crise. Je crois que cette variation de ton représente bien les variations émotionnelles que vivent les personnes boulimiques-anorexiques au quotidien. J’espère, en évitant de trop me censurer, aider certains d’entre vous à mettre des mots sur leurs maux. Même si certains billets peuvent vous laisser croire le contraire, sachez que je cherche à me guérir. Mon processus de guérison est long et tumultueux, c’est tout…

Tout comme moi, ce site est en construction alors soyez indulgents.

Pour me joindre:

30grammes@gmail.com

2 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Je t’ai déjà rencontrée…Je suis la maman d’Alicia. Si tu savais comme tu me touches, j’ai les yeux mouillés. j’en suis à un autre problème alimentaire, mais c’est aussi douloureux. Je cherche pourquoi en m’alimentant bien, je ne peux avoir un poids qui me rende heureuse, qui me fait me sentir bien…J’ai 58 ans et du plus loin que je me souvienne, je cherche! Va cueillir des pissenlits avec tes enfants, va!!! Bisous!

    J'aime

    1. Merci pour ce touchant message. Merci de me lire également. Ça me fait du bien. Les troubles alimentaires n’ont pas âge… Ni d’étiquette précise. On se retrouve tous au même endroit, avec la même souffrance. C’est ce qui m’inspire mon prochain billet d’ailleurs. À suivre…
      D’ici là, je vous souhaite de trouver la paix malgré les montagnes russes de l’alimentation. Ce n’est pas facile et à recommencer tous les jours. Au moins, en ouvrant la discussion, on peut se sentir moins seul.
      Merci encore!
      Au plaisir de se reparler!
      xxx

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s