La beauté du + OU Ces femmes qui m’inspirent
Hier, j’ai participé à la première édition de La semaine de la mode taille+ de Montréal. J’y ai vu des femmes magnifiques, de toutes tailles, belles et bien dans leur peau. Quel moment mémorable, je me sens inspirée ce matin. Inspirée… Non pas par leur corps ou le fait qu’elles osent défiler en dessous « quand même » ou « malgré ». Elles me donnent espoir et inspiration car elles ont défilé « grâce à ». Elles m’inspirent car elles sont rayonnantes, affirmées et pleines d’aplomb. Elles se sont mises en danger, elles ont osé. Pour se sentir belles, pour faire avancer l’industrie. C’est tout un monde de perceptions et de fausses croyances qui tremblait sous leurs pas.
Pour moi, qui vis avec la phobie des grammes, c’est confrontant et enrichissant à la fois. Je suis fière et motivée par ces femmes, mais ambivalente face à mon propre corps, mes propres émotions. Je réalise à quel point la beauté ne vient ni des grammes, ni des formes. Elle vient de cette lumière qui frappe lorsqu’on se sent belle et bien. Je veux cette énergie, cette fougue. Je veux me sentir comme ces femmes, au-delà des chiffres.
Je sors sereine de cet événement. J’ai envie de croire en cette possible guérison. Je sais très bien qu’il y aura des hauts et des bas… Je n’ai pas cette assurance, cette démarche, mais j’ai envie de rayonner moi aussi.
Merci!